Circuler à vélo à Fontaine (Facebook live)

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

En octobre, la Ville a interrogé les habitants sur leurs habitudes de déplacements et notamment sur l’utilisation de la TempoVélo. Suite à cette enquête, une rencontre avec les Fontainois sous la forme d’un Facebook live est prévue mercredi 18 novembre à 18h30. Rendez-vous sur le facebook officiel de la Ville !

La Métropole et le Smmag (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise) encouragent depuis plusieurs mois la pratique du vélo en créant des pistes cyclables provisoires dans toute l’agglomération. Ces pistes « TempoVélo » ont été déployées progressivement dans les communes et leur tracé suit en grande partie celui des lignes de transport telles que le tramway et le Chrono bus. L’objectif ? Désengorger les transports en commun et les routes tout en permettant le respect des distanciations physiques. 1,5 km d’aménagements provisoires ont été réalisés à Fontaine, quai du Drac, rue de La Liberté et avenue Aristide Briand.

Poursuivre les échanges…

Dans une logique de santé publique et de transition écologique, la Ville a souhaité donner à nouveau la parole aux habitants sur ces questions de transport et de mobilité douce. Le rendez-vous Facebook live « Circuler à vélo à Fontaine » fera la synthèse de l’enquête de la commune (réalisée entre le 1er et le 30 octobre) et de celle menée par la Métropole. Le Maire Franck Longo et son équipe répondront en direct aux questions des habitants ce mercredi 18 novembre à 18h30.

Votre avis nous intéresse
« Circuler à vélo à Fontaine »
Facebook live – Ville de Fontaine
Mercredi 18 novembre à 18h30