Le parc Jean Moulin fait peau neuve !

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Parc Jean MoulinDans le cadre de la requalification du secteur Alpes/Cachin, le parc Jean Moulin fait l’objet de réaménagements.

La nouvelle équipe municipale a souhaité poursuivre ce programme en améliorant l’accès et l’ouverture du parc sur le reste de la ville, côté mail Marcel Cachin et le rendre ainsi plus attractif.

Objectifs de ces réaménagements :

• améliorer le cadre de vie
  • créer des liaisons piétons cycles pour mailler les Alpes et le mail Marcel Cachin
  • diversifier et renforcer les usages en offrant des équipements ludiques et sportifs : mur d’escalade, espaces de détente
  • intégrer davantage de nature et de biodiversité.

Les travaux démarrent et se dérouleront jusqu’au 9 novembre 2020.

Ils débuteront du côté de la rue des Alpes et nécessiteront la fermeture complète du petit chemin d’accès à l’école Anatole France durant cette période. Le cheminement piéton sera ensuite rétabli pour accéder à l’entrée de l’école.

Le secteur proche du gymnase Marcel Cachin sera aménagé une fois la réflexion partagée et les études de requalification finalisées.

La fin des travaux du parc Jean Moulin est prévue au printemps 2021.