Seniors : un colis pour Noël !

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Compte tenu du contexte sanitaire, le traditionnel repas de Noël pour les seniors de la ville ne sera pas organisé en janvier. En remplacement cette année, un colis festif de Noël est prévu pour les Fontainois de plus de 70 ans (sur inscription)…

La Ville met en place de nombreuses actions locales à destination des seniors. Chaque année, le repas de Noël pour les personnes âgées est une rencontre incontournable, regroupant un public nombreux à la salle Edmond Vigne pour des moments chaleureux en musique. Avec la crise sanitaire actuelle, l’organisation d’un tel événement dans les mois à venir n’est pas possible. Pour remplacer la traditionnelle invitation au repas, la nouvelle Municipalité souhaite offrir aux aînés un colis festif de Noël composé de produits alimentaires variés. Le colis contiendra également un package culture pour découvrir la vie culturelle locale. Deux formats du colis vont être proposés (personne seule ou couple).

Comment en bénéficier ?

L’inscription pour ce colis est ouverte à tous les résidents Fontainois retraités, âgés de 70 ans et plus (ainsi que les personnes de 60 à 69 ans reconnues inaptes au travail par la Sécurité sociale). Les personnes peuvent s’inscrire directement auprès du CCAS (Centre communal d’action sociale) du 5 au 23 octobre. La distribution des colis est prévue en décembre à la salle Edmond Vigne.

• Inscription obligatoire par téléphone du 5 au 23 octobre auprès du CCAS aux horaires suivants : lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h-12h, 13h30-17h et vendredi : 9h-14h30 : 04 76 26 03 67 ou colis@ville-fontaine.fr