Port du masque obligatoire

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

La commune de Fontaine et l’ensemble de la métropole de Grenoble sont en zone d’alerte renforcée. En conséquence, le port du masque est désormais obligatoire sur la commune de Fontaine.

Mesures applicables en zone d’alerte renforcée concernant Fontaine (et l’ensemble des 49 communes membres de Grenoble-Alpes Métropole) :

• Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits (sauf exception : par exemple les marchés ou encore les cérémonies funéraires).
  • Les salles de sport, dojos, gymnases et le centre nautique sont fermés au public. Sauf pour les activités sportives à destination d’un public mineur (de type activités scolaires ou périscolaires) qui sont autorisées. La pratique d’activités sportives de plein air est elle aussi autorisée.
  • Les salle utilisées pour les activités festives et associatives sont fermées au public.
  • À partir de 22h, les débits de boissons n’exerçant pas une activité de restauration à table sont fermés. Dans les autres établissements et à partir de 22h, la vente de boissons n’est autorisée que dans le cadre d’une restauration servie à table dans le respect des mesures barrières, d’une limite de 10 personnes par table et d’un mètre minimum entre les tables.
  • La musique amplifiée et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits.

Port du masque de protection

Le port d’un masque de protection est obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus dans l’espace public, de 6h à 1h.

>>> Plus d’informations et détails des mesures sur le site internet de la Préfecture de l’Isère