C’est la rentrée pour les écoliers !

Ce contenu a été publié il y'a 4 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Plus de 2 050 élèves fontainois ont repris le chemin de l’école ce mardi 1er septembre…

Cette rentrée s’est déroulée avec un nouveau protocole sanitaire pour les écoliers, les familles et les enseignants. Le respect des gestes barrières reste d’actualité, comme le lavage des mains plusieurs fois par jour, la limitation du croisement des élèves et le port du masque pour les adultes. Pour les écoliers, le port du masque n’est pas recommandé mais des masques sont à disposition pour les enfants présentant des symptômes dans l’attente de leur départ de l’école.

Matin, midi et soir

Les accueils périscolaires, sous la responsabilité de la Ville de Fontaine, ont également repris le matin (7h30-8h20) et le soir (16h45-18h) pour les maternelles et les élémentaires.

Concernant la pause méridienne (11h30-13h35), le temps du repas est centré sur l’éducation à l’hygiène, à l’équilibre alimentaire et à l’éveil au goût. La transformation récente de Vercors restauration en Société publique locale (SPL) a permis de réaliser des économies, qui ont été répercutées sur le coût des repas pour les familles. L’objectif de la nouvelle Municipalité est d’améliorer la qualité des repas proposés, en prenant en compte les besoins des enfants. Dès à présent, la part du bio va augmenter de 20 %. L’objectif est, à terme, d’atteindre 100 % de produits bio ou locaux dans la composition des repas. Une commission « menus » va se mettre en place avec des parents volontaires.

Plus d’infos : service.education@ville-fontaine.fr

> Avez-vous pensé à la mise à jour de votre dossier restauration scolaire, périscolaire et accueils de loisirs ?

Vos réservations sont à faire à l’espace famille

• 7 place des écrins
  • du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (18 h le lundi)
  • ou par votre espace citoyens.

Bonne rentrée à tous !

> Plus d’infos sur la rentrée scolaire !

Toutes les infos dans la rubrique Éducation de notre site internet ou dans la nouvelle édition du guide rentrée scolaire.