Concours L’instant confiné

Ce contenu a été publié il y'a 4 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

La Ville de Fontaine organise un concours intitulé « L’instant confiné », l’illustration d’un moment humoristique, tendre ou décalé de ce moment particulier qu’est le confinement.

Le concours est ouvert du 1er/04/2020 jusqu’à la fin du confinement. L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Catégories
Le concours est ouvert à toutes les personnes habitant Fontaine. Le dessin peut être réalisé par un enfant du foyer du participant. Il y a 4 catégories :
1 – Dessins ou photos réalisés par les moins de 10 ans
2 – Dessins ou photos réalisés par les 10-14 ans
3 – Dessins ou photos réalisés par les 14-18 ans
4 – Dessins ou photos réalisés par les plus de 18 ans

Participation
Les participants devront envoyer leur dossier de participation du 1er/04/2020 jusqu’à la fin du confinement par courriel à l’adresse suivante : communication@ville-fontaine.fr en indiquant en intitulé du mél : concours « L’instant confiné ». Les participants devront :
– Préciser dans un mél : le nom du participant, l’âge (s’il s’agit d’un enfant), l’adresse du domicile et un téléphone.
– Joindre leur photographie ou dessin en pièce jointe.

Spécificité des photos ou scans
Les participants devront s’assurer lors de l’envoi de leur photographie ou dessin que les conditions suivantes sont respectées :
– Format JPG
– Une qualité 300 dpi (si possible) c’est-à̀-dire, une photo nette, non pixélisée, si possible au format A4
– Un scan du dessin ou une reproduction photographique de bonne qualité (sans ombre et nette)

Lots
Les participations valides seront toutes présentées à un jury composé des membres du service communication de la Ville. A la fin du concours, le classement des votes permettra de déterminer les gagnants qui seront au nombre de 15, soit 3 par catégorie (photo ou dessin).
– Concours de dessins ou photos jeunes : 9 prix (3 pour la catégorie moins de 10 ans, 3 pour la catégorie 10-14 ans et 3 pour la catégorie 14-18 ans)
– Concours de dessins ou photos adultes : 6 prix (3 pour les dessins et 3 pour les photos)
Chacun des 15 gagnants recevra soit des cadeaux surprises de la Ville de Fontaine, des livres ou des places de concert à La Source pour la saison 2020/2021.
Consultez le règlement

Réglement du concours photos-dessins (0.1 MB)