Élections municipales

Ce contenu a été publié il y'a 4 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Les 15 et 22 mars se dérouleront les élections municipales, couplées à l’élection des conseillers communautaires qui représenteront Fontaine à la Métropole.

Qui peut voter ?

Les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales peuvent voter. Le jour du vote, munissez-vous de votre carte d’électeur et d’une pièce d’identité. Si vous êtes inscrit sur les listes électorales et si vous avez perdu ou n’avez pas reçu votre carte d’électeur, vous pouvez tout de même voter avec une pièce d’identité. Les nouvelles cartes d’électeurs où figure votre bureau de vote ont été envoyées début mars.

Vote par procuration

Si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez faire la demande de procuration auprès de la police nationale, pour une ou les deux dates des élections. La personne à qui vous donnez procuration doit obligatoirement être électeur à Fontaine. Vous ne pouvez recevoir qu’une procuration (une supplémentaire si le demandeur réside à l’étranger). Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration et de son traitement en mairie. Cette démarche peut être effectuée dans n’importe quel bureau de police nationale ou de gendarmerie. Le bureau de la police nationale à Fontaine est situé 81 mail Marcel Cachin (04 56 45 96 30).

Comment vérifier que je suis inscrit sur les listes électorales ?

En cliquant sur ce lien !

Bureaux de vote

Les 12 bureaux de vote de Fontaine seront ouverts de 8h à 19h.
Découpage électoral

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement des élections municipales en France ? Lisez le Décodage du journal municipal Fontaine rive gauche !