Ventes immobilières

Ce contenu a été publié il y'a 4 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Maison à vendre à FontaineDans le cadre de sa stratégie foncière et patrimoniale, la Ville de Fontaine va céder certains de ses biens immobiliers vacants. Dans un souci de transparence, la Ville expérimente le principe de vente aux enchères.

Maison d’habitation sur les berges du Drac (un F4 et deux F3)

Maison d’habitation située dans un quartier paisible, en bordure du Drac et des promenades sur berges. Proche des commerces et bien desservie en transports en commun, la maison est à dix minutes à pied de Grenoble. Le bien est à proximité directe des écoles maternelle et élémentaire. L’immeuble a été construit en 1953, comporte deux niveaux et est composé de trois appartements : deux F3 de 65m² chacun, d’un F4 de 85m² ainsi que d’un jardin privatif de 350 m². Une réfection intérieure est à prévoir.

Plus d’information

• Enchères du 18 mars 12h au 19 mars 00h
  • Prix de lancement : 207 000 €

Appartement à usage d’habitation ou d’activité

Ce local d’activité d’une surface de 155m² situé au premier étage de la copropriété « Les Chamois » au 12 place des Écrins à Fontaine était dédié à l’activité économique et associative. L’immeuble a été construit en 1983. Le local se situe dans un ensemble résidentiel à proximité du parc Jean Moulin, deuxième plus grand parc de la commune d’une superficie de 16 000 m². Le secteur est en pleine mutation : une vaste opération de requalification du parc et de l’espace public est en cours. L’emplacement du local est bien desservi par les transports en commun (à 2 minutes à pied du bus et à 5 minutes du tramway) et se trouve à proximité des commerces et de services (la poste, mairie, police, banques, marché, écoles etc). Spacieux et très lumineux, ce bien initialement prévu à usage de bureaux peut être réaménagé en habitation et dédié à du logement.

Plus d’information

• Enchères du 4 février 12h au 5 février 00h