Recensement 2020

Ce contenu a été publié il y'a 4 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Comme dans toutes les communes de plus de 10 000 habitants, une partie de la population de Fontaine (8 % issus d’un échantillonnage) est concernée par le recensement qui se déroule du 16 janvier au 22 février.

La campagne de recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune et permet aussi de prendre des décisions adaptées aux besoins des habitants (participation de l’État au budget communal, nombre d’élus au Conseil municipal, pharmacies, médecins, ouverture d’une crèche…). Cette année, 4 personnes ont été recrutées par la Ville pour effectuer cette mission : Hyacinth Scarpa, Catherine Ubaud, Maryline Tomas et Jérémy Gardent. L’une d’elles se présentera chez vous munie d’une carte officielle et vous remettra vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre via internet, la réponse papier est possible.
Plus d’infos ici !

Les agents recenseurs