22 août

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 22 août a été l’occasion de commémorer le 75e anniversaire de la libération de Fontaine et d’inaugurer la salle Émile Bert, ancien résistant et résistant et ancien élu fontainois.
Le 22 août est le jour anniversaire de la libération de la commune. En 1944, les libérateurs américains, anglais et canadiens sont entrés dans Fontaine. Chaque année, la Municipalité organise une cérémonie devant le monument aux morts et la plaque du 8-Mai-1945.

La salle Émile Bert

Cette année, le 22 août a été aussi l’occasion de rebaptiser la salle publique Romain Rolland « Émile Bert », en hommage au Résistant et ancien élu fontainois. Émile Bert (1905-1964) entre au sein de l’assemblée municipale en août 1944, il est adjoint des maires Julien Touche (1945-1947), Léon Pinel (1947-1959) et Louis Maisonnat (1959-1984). Une salle (30 rue Jean Pain) portait son nom depuis 1972, elle a été détruite pour construire de nouveaux logements.

Plus de photos ici