Tour de France : prix

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.
Pour la 2e année, la Ville a organisé le Tour de France des Fontainois à la résidence autonomie La Roseraie, un événement intergénérationnel et convivial, parrainé par Bernard Thévenet. La remise des prix a eu lieu le 8 août en présence du maire Jean-Paul Trovero, des élues Sylvie Baldacchino, Muriel Chaffard, Rania Grandjean et du double vainqueur du Tour de France.

Les habitants ont défié les coureurs du Tour de France, en pédalant sur des vélos d’appartement, équipés de compteurs, tout en regardant sur grand écran l’avancée du peloton. Des goûters aux couleurs des départements ou des grandes villes traversées par le Tour de France ont également été proposés. Rania Grandjean (conseillère déléguée aux personnes âgées et à l’aide sociale) a annoncé les résultats : « 246 personnes ont pédalé pendant 99 heures et 10 minutes et parcouru 1 966,25 kilomètres. Vous avez fait mieux que l’an passé, en allant plus loin, plus longtemps, même si vous avez pédalé moins vite. »

Les résultats :

Le plus jeune : Selma Bonnet (6 ans – 20 minutes – 4 km)
Le plus âgé : M.Besson (90 ans – 30 minutes – 7,5 km)
Les 4 plus assidus : M.Moreau (13 jours – 162,8 km), M.Favier (13 jours – 136,6 km), M. De Reimecker (9 jours – 136,6 km), Mme Champory (9 jours – 72,30 km)
Le binôme le plus assidu : Mme Beaudoing/M. Mignot (3 fois)
Les meilleures progressions : M.Citton passant de 8,1 km à 9,2 km en 30 minutes et Mme Roussin de 10,5 km à 12,6 km en 30 minutes
La meilleure équipe de 2 : Claire Pinatel/M.Gauffinet (30 minutes – 12,30 km)
La meilleure équipe de 3 : Antonia Berthet/Rachida Bonnet/Martine Pilloud (30 minutes – 10,9 km)
La meilleure équipe de 4 : MJC Nelson Mandela Djibril, Sébil, Delia, Tesmin (30 minutes – 10,70 km)
La meilleure équipe de 5 : service jeunesse de la Ville de Fontaine Miguel, Ryen, Gabriel, Samy, Lisandre (30 minutes – 12,2 km)