Délégation à Alpignano

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Les 20 et 21 juillet, une délégation de la Ville de Fontaine composée de 2 élues et 4 jeunes Fontainois encadrés par le service jeunesse s’est rendue à Alpignano, ville jumelle de Fontaine, pour assister à la 20e édition du Palio, manifestation historique et sportive incontournable.

Le Palio offre un aperçu de l’histoire de la commune d’Alpignano au XVIe siècle et tout particulièrement une reconstitution historique de la bataille menée à Alpignano en 1678 entre l’armée du Roi Soleil et les troupes piémontaises et alliées.

Le Palio est aussi une course en relais dans les rues du centre historique avec portage de contenants remplis d’eau. Pour la 20e édition, la commune a organisé un challenge international où des équipes de coureurs des villes jumelles et amies étaient conviées.

Échanges culturels et sportifs

Lors de ce déplacement, Lobna Rannou, conseillère déléguée aux relations publiques et internationales et Sylvie Baldachino, adjointe à la jeunesse, sport et vie associative, ont pu échanger avec leurs homologues d’Alpignano (Italie), Schmalkalden (Allemagne) et Montana (Bulgarie).

Les jeunes Fontainois ont de leur côté porté haut les couleurs de la ville en participant à cette course de vitesse mais aussi d’adresse exigeante : près de 10 kg à transporter sur 700 mètres avec un fort dénivelé !

Découvrez la vidéo de l’événement