Street art

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Avec cette troisième participation au Street Art Fest Grenoble-Alpes, 5 nouvelles fresques seront réalisées à Fontaine. La création de Robert Proch sur la façade de l’Hôtel de ville a été inaugurée par Alain Grasset, 1e adjoint, le 19 juin.

Avec cette édition 2019, le Street Art Fest Grenoble-Alpes (proposé par Spacejunk) a pris de l’ampleur avec de nouvelles œuvres urbaines en grand format, des dizaines d’artistes internationaux de renom, de nouveaux lieux d’exposition et des balades urbaines… Le festival consolide sa dimension métropolitaine en intervenant sur les communes de Grenoble, de Fontaine, Saint-Martin-d’Hères, Le Pont-de-Claix et Échirolles. Cette année, Fontaine s’est dotée de 5 nouvelles créations dans le cadre de ce festival : des fresques de l’artiste Robert Proch sur la façade de l’Hôtel de ville, de Pichiavo (66 avenue Aristide Briand), de Petite Poissone et de Bezt sur le mail Marcel Cachin et Srek et Will (école Pont-du-Drac). Les artistes Robert Proch et Augustine Kofie proposent au VOG jusqu’au 6 juillet des peintures sur toile inspirées du futurisme avec leur exposition intitulée « Graffuturisme ».

Plus de photos ici

Les prochains rendez-vous
Mardi 25 juin
Dévoilement des œuvres de Petite Poissone et Bezt Avec l’Opac 38