RIP

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Validée le mois dernier par le Conseil constitutionnel, la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aéroports de Paris peut être soutenue par les citoyens.

Pour participer, il faut être inscrit sur les listes électorales, renseigner son nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, lieu d’inscription sur les listes électorales (si vous êtes électeur à Fontaine, renseignez le code officiel géographique de Fontaine : 38169), numéro, date et lieu de délivrance de la carte d’identité ou du passeport et adresse électronique ou postale. L’électeur peut le faire soit directement sur le site www.referendum.interieur.gouv.fr, soit via des points d’accès comme en mairie de Fontaine, soit il peut faire enregistrer son soutien par un agent de la commune. Il faut au moins que 4,7 millions d’électeurs soutiennent cette proposition de loi d’ici le 12 mars 2020. L’objectif est de provoquer un référendum d’initiative partagée contre la privatisation des aéroports de Paris.