Graffuturisme au VOG

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dans le cadre du Street art fest Grenoble-Alpes 2019, l’exposition « Graffuturisme » de Robert Proch et Augustine Kofie est à découvrir au VOG jusqu’au 6 juillet.

La 5e édition du Street Art Fest, proposée par l’association Spacejunk Grenoble, va se dérouler du 31 mai au 30 juin, avec au programme 50 artistes prestigieux, 10 expositions et 40 nouvelles créations dans les villes participantes dont Fontaine. 5 fresques sont prévues cette année dans la commune, avec la participation notamment de l’artiste Petite Poissone. Et en ouverture de ces rendez-vous, le VOG accueille depuis le 28 mai les artistes Robert Proch et Augustine Kofie pour leur exposition intitulée « Graffuturisme ».

Nouvelle tendance

« Les 2 artistes vont proposer des peintures sur toile inspirées du futurisme« , explique Pauline Morgana, médiatrice au VOG. Née en Italie, le futurisme est un mouvement artistique du début du XXe siècle qui rejette la tradition esthétique et met en avant l’univers urbain et la vitesse. « Le graffuturisme est un nouveau courant qui tend à faire évoluer les graffitis vers des œuvres un peu plus abstraites et complexes, au moyen de techniques qui décomposent les mouvements« , précise-t-elle. Robert Proch, artiste multidisciplinaire polonais, est l’une des figures phares de ce mouvement avec un style graphique unique et percutant. Il sera accompagné pour cette exposition de l’américain Augustine Kofie qui propose une démarche artistique s’inspirant de la conception mécanique et du langage de l’architecture.

Plus de photo ici

Le reportage sur l’exposition

Le programme du street art à Fontaine

– Jusqu’au 6 juillet « Graffuturisme »