Vœux 2019

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

La cérémonie des vœux en l’honneur des responsables de la vie associative fontainoise, personnalités et enseignants, s’est déroulée le 25 janvier à la salle Edmond Vigne, en présence du maire Jean-Paul Trovero et de nombreux élus dont Sylvie Baldacchino (adjointe à la jeunesse, au sport et à la vie associative). “Avec vous, avec l’énergie déterminée et citoyenne de nos habitants, dans cette ville de Fontaine que j’ai au cœur, avec ces deux cents associations, ces collectifs, ces nombreuses instances et commissions, ces multiples réseaux d’entraide, de mobilisation, de solidarités, ces nombreuses initiatives éducatives, qu’elles viennent de l’école ou de l’éducation populaire, avec vous je partage la volonté de servir l’intérêt général et toute notre population”, soulignait le Maire lors de son discours.

Les réceptions en l’honneur des responsables et personnalités de la vie économique se sont déroulées le 22 janvier à l’établissement Jugand autos et le 24 janvier à la brasserie La Dourbie. En présence du maire Jean-Paul Trovero, de Marie Menut (adjointe au développement économique, à l’économie sociale et solidaire et aux locaux d’activités) et de Gérard Revel-Goyet (conseiller délégué au commerce, à l’artisanat et aux animations commerciales), les deux rendez-vous ont rassemblé de nombreux participants et acteurs économiques locaux. “Il faut noter qu’il existe une belle coopération entre l’agglomération et notre commune, a rappelé le Maire. Et nous avons souhaité garder une compétence vie économique et commerciale pour pouvoir bien s’articuler dans la proximité avec la Métropole dans de nombreux projets, à l’exemple de notre marché de producteurs qui vient de fêter son premier anniversaire.”

Le reportage