Moi(s) sans tabac

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dans le cadre de la campagne #MoisSansTabac, la Ville de Fontaine propose ce mois des rendez-vous pour essayer de stopper sa consommation.

En s’appuyant sur l’idée du défi collectif, une vaste opération nationale propose aux fumeurs de mettre entre parenthèse leur consommation durant 30 jours afin d’augmenter les chances d’arrêter définitivement. Selon l’agence nationale de santé publique, 1 million de personnes ont arrêté de fumer en 2017. Cette baisse s’explique à la fois par l’instauration du paquet neutre, le développement des traitements de substitution mais aussi par la mise en place de l’initiative #MoisSansTabac.

Un défi positif

À Fontaine, plus de 40 personnes ont participé aux actions mises en place par la Ville l’année dernière et plus d’une centaine d’habitants ont bénéficié du kit d’aide à l’arrêt”, indique Oriana Briand, coordinatrice santé. Après le café-santé du 13 novembre dernier, un groupe d’accompagnement et de soutien est au programme ainsi que la mise à disposition de kits gratuits. Ces kits, disponibles dans les structures de la Ville, contiennent un livre et des outils pratiques d’informations.

> Groupe d’accompagnement et de soutien (sur inscription) :
lundis 19 et 26 novembre + 3 et 10 décembre à 18h (centre social George Sand)
Plus d’infos : tabac-info-service.fr