Traitement des pins

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dans le cadre de la lutte contre les chenilles processionnaires, une opération est prévue mercredi 7 novembre afin de traiter les pins dans la commune.

Les sites concernés sont : parvis de l’école de l’ancienne Mairie, rue colonel Manhes, marché Marcel Cachin, square Schmalkaden, parking du centre social George Sand, parking de l’Hôtel de ville, parc André Malraux, salle Edmond Vigne, école Anatole France, école Maurice Audin, école Jeanne Labourbe, stade Maurice Thorez, accueil de loisir Elsa Triolet (les enfants et le personnel resteront à l’intérieur le temps de l’intervention), parc Karl Marx, parc Dragon, parc de La Poya.

Les zones d’intervention seront balisées. Conformément à la réglementation interdisant l’usage de produits phytosanitaires sur les espaces publics, l’opération permettra de pulvériser un traitement biologique ne faisant l’objet d’aucune classification toxicologique. Il peut toutefois occasionner une irritation passagère et bénigne chez les personnes sensibles. Ce traitement a pour objectif de détruire les chenilles.