Expos à l’Hôtel de ville

Ce contenu a été publié il y'a 5 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Jusqu’à la fin de l’année, l’Hôtel de ville accueille des expositions variées !

> Jusqu’au 25 octobre

Plan de déplacement urbain

Le projet de PDU a été élaboré par le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) à l’échelle des 49 communes de la Métropole. Il vise un équilibre entre les besoins de mobilité et d’accessibilité, la protection de l’environnement et de la santé, et le renforcement de la cohésion sociale et urbaine. Il anticipe les évolutions de toutes les pratiques de déplacements et programme les actions à mettre en œuvre en matière de mobilité, en définissant leur calendrier de réalisation, leur financement, les acteurs à mobiliser.

> Du 26 octobre au 9 novembre

Fontaine#territoire durable

Le projet de territoire durable trace les contours de la ville de demain. Il repense l’ensemble des domaines de la vie communale : urbanisme, aménagement, emploi, mobilité, habitat, éducation, solidarité, culture, santé, loisirs. Il permet d’articuler les différentes politiques publiques pour une feuille de route et un plan d’actions partagés.

> Du 11 au 23 novembre

Exposition et présentation des 72 poilus Fontainois

La Ville a souhaité commémorer le centenaire de l’armistice de 1918 en valorisant le parcours de 72 poilus Fontainois morts pour la France. Venez découvrir leurs fiches militaires.

> À partir du 26 novembre

Marché de producteurs

Depuis septembre 2017, le marché de producteurs de la place Louis Maisonnat réunit tous les mercredis de nombreux habitants de Fontaine et des communes voisines. Cette exposition retrace les temps forts qui ont jalonné cette première année : de la recherche de producteurs, en passant par les visites d’exploitations ou encore un éclairage sur la charte des producteurs qui garantit au consommateur l’origine des produits, le respect de l’environnement et du bien-être animal.