Fête des associations

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 23 septembre, le parc de La Poya a accueilli la grande fête de la vie associative locale.

Dans une ambiance très festive, près de 70 associations ont présenté leurs activités et proposé des initiations : karaté, danse country, Da cheng, tennis de table, aviron, football, tir-à l’arc ou boules… Sur la scène centrale des spectacles et démonstrations ont mêlé arts martiaux, escrime, twirling bâton, self défense, gymnastique, théâtre, poésie, musique, magie et danse. Côté skatepark, des initiations ainsi que des activités grimpe d’arbres ont été proposées par le service jeunesse.

Fontaine #territoire durable

Sur le stand de la Ville, une exposition a présenté les grandes étapes et actions du projet de territoire durable (PDT). Pendant 2 ans, la Ville a en effet associé l’ensemble des forces vives du territoire pour élaborer ce vaste projet, traçant ainsi les contours de la ville de demain. Ce projet permet de repenser l’ensemble des domaines de la vie communale : urbanisme, aménagement, emploi, mobilité, habitat, éducation, solidarité, culture, santé, loisirs… Un fonds d’initiatives citoyennes durables a été lancé lors de cette journée.

> Les photos

Le reportage