Jobs d’été

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Pendant les mois de juillet et août, la Ville de Fontaine propose à 54 Fontainois de 16 à 18 ans, une semaine de travail de 30 heures, rémunérées au Smic. Une première expérience de travail dans un cadre sécurisé et collectif.

L’opération Jobs d’été, pilotée par le Point information jeunesse et encadrée par des agents de la Ville, permet aux jeunes de découvrir le fonctionnement d’une collectivité et de participer à l’embellissement du cadre de vie : travaux de rénovation, entretien des espaces verts, activités à la médiathèque, animations à la ludothèque, aménagement des classes primaires et maternelles…