JO scolaires

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le Conseil municipal jeunes a initié récemment 2 événements : la journée propreté du 16 juin et les Jeux olympiques scolaires le 3 juillet.

La création d’un Conseil municipal jeunes (CMJ) faisait partie des engagements de la Municipalité. La Ville a, en effet, une forte tradition de démocratie participative, mais il manquait un maillon d’apprentissage de la citoyenneté pour les plus jeunes. L’objectif de cette nouvelle instance est de faire entendre la voix des jeunes et de les faire participer aux décisions locales. Les 32 conseillers municipaux jeunes (du CM1 à la 6e) ont planché en commissions pour mettre en place 2 événements. La commission « Loisirs et animation » a proposé le 3 juillet des Jeux olympiques scolaires au stade Maurice Thorez. Ces Jeux olympiques ont regroupé des équipes mixtes de CM1-CM2 et des équipes de collégiens. Il y a eu des épreuves de football, de basket, de course et de sprint.

Les photos des Jeux olympiques scolaires