Santé vous bien !

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Depuis 2015, l’espace santé organise, avec ses partenaires, le forum Santé vous bien ! Cette année, cette rencontre, placée sous le signe du bien-être, s’est déroulée le 30 mai, place des Écrins. À cette occasion, l’espace santé et le Centre de planification et d’éducation familiale (CPEF) ont pris officiellement le nom de Simone Veil.

L’inauguration du forum santé a eu lieu en présence de nombreux élus et partenaires. Le maire Jean-Paul Trovero a souligné en introduction : « La formule de ce forum est désormais bien rodée : un savant dosage, une ordonnance bien équilibrée, qui met en valeur tout le savoir-faire et le savoir-être de nos acteurs de la santé et les politiques que nous menons ensemble. » » Marie Amore (adjointe aux politiques de prévention et de santé publique) a poursuivi : « C’est la 4e édition du forum qui se déroule au cœur du quartier prioritaire. Les objectifs de cette manifestation sont l’information, la sensibilisation et la prévention. » Avec des expositions, des stands, des ateliers, des conteurs de la Machine à chuchoter, le forum Santé vous bien ! a donné aux habitants de nombreuses clés pour améliorer leur bien-être.

L’espace santé Simone Veil

En hommage au rôle mené par Simone Veil en faveur de la contraception et de l’interruption volontaire de grossesse, l’espace santé et le CPEF portent désormais le nom de Simone Veil, rendant ainsi hommage à cette femme d’exception, rescapée de la Shoah et ministre de la santé. Simone Veil a contribué à l’évolution des droits des femmes avec la loi dépénalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG). « Qui, sinon Simone Veil, pouvait incarner à la fois cet esprit de résistance, cette capacité de résilience et ce courage politique pour une cause juste ? » a expliqué le maire Jean-Paul Trovero. Marie Amore a ajouté : « Le rôle de Simone Veil en faveur de l’IVG a été déterminant. Elle a mis fin à une profonde injustice. »

Photos de l’événement