Actions jeunesse

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Fin mars, une rencontre autour de la citoyenneté et un rendez-vous sur la formation au Bafa ont mis à l’honneur la jeunesse locale.

Le 30 mars, une cérémonie citoyenne s’est déroulée à l’Hôtel de ville, en présence du maire Jean-Paul Trovero et de son équipe. Cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser les jeunes – nouvellement inscrits sur la liste électorale de la commune – aux droits et devoirs des citoyens. L’occasion également de partager un moment convivial et de recevoir le livret du citoyen délivré par la Préfecture de l’Isère.

Sensibiliser, accompagner

Le lendemain, dans le cadre du Bafa intercommunal (dispositif du Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur mis en place par les communes d’Échirolles, Fontaine, Gières, Poisat et Saint-Martin-d’Hères), des jeunes de 17 à 25 ans ont été conviés à l’Hôtel de ville pour l’ouverture officielle de la 1ère session 2018.

Le reportage de Fontaine, l’édition citoyenne sur le Bafa intercommunal