Entretien des forêts

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dans le cadre du plan de gestion de la forêt communale (projet d’aménagement forestier 2017-2021), L’Office national des forêts (ONF) effectue chaque année des travaux d’entretien légers dans la forêt des Vouillands : amélioration des peuplements, dégagement ou et dépressage de semis naturels feuillus ou résineux…

Cette activité est nécessaire à une gestion durable des forêts. En effet, sans ces opérations sylvicoles, les fonctions de la forêt, ne sont pas assurées, ce qui pénalise l’économie de la filière et plus largement l’ensemble des usages et usagers des forêts.

Ces travaux pris en charge financièrement par la commune sont subventionnés par le Département de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.