Vie associative

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

La première réunion de la commission vie associative s’est déroulée le 1er mars à l’Hôtel de ville. Une nouvelle instance de travail collaboratif.

Cette commission a pour objectif de créer des espaces de dialogue, de construire des projets communs, de créer des passerelles entre les acteurs mais aussi d’agir dans un souci de transparence”, précisait Sophie Romera (conseillère déléguée à la démocratie participative, commissions municipales et à modernisation des services publics).

Structurer, fédérer

Cette nouvelle instance est en effet composée de 5 sous-commissions (sports, éducation, culture, solidarité, relations internationales) qui ont leur propre fonctionnement et travaillent sur des thématiques variées afin d’élaborer des propositions. Les sous-commissions sont elles-mêmes composées d’élus, d’habitants et de représentants associatifs. “Il faut rappeler que ce projet est issu d’une demande d’habitants qui avait été formulée lors d’une réunion sur le budget fin 2015”, ajoute l’élue. Pour cette première rencontre de la commission vie associative, les participants ont principalement échangé leurs réflexions autour des critères d’attribution des subventions au monde associatif. La prochaine réunion est prévue en octobre et portera sur le projet de création d’un guide pratique pour les nouvelles associations fontainoises.