Projet Muzik

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dans le cadre des jumelages avec les Villes de Schmalkalden (Allemagne) et d’Alpignano (Italie), la Ville de Fontaine a mis en place le projet Muzik qui a permis de réunir des jeunes des 3 conservatoires de musique.

Ce projet musical est né lors des dernières rencontres avec les villes jumelées avec l’idée de créer des liens interculturels à travers la musique en favorisant le partage entre les jeunes musiciens italiens, allemands et fontainois. Ce projet a été récompensé par les subventions du programme européen Erasmus+ et On y va !
3 stages musicaux de plusieurs jours vont avoir lieu dans chaque ville en 2018 et 2019, avec 10 élèves de chaque nationalité. À Fontaine, les 30 jeunes – âgés de 13 à 25 ans – se sont réunis du 12 au 16 février pour créer un spectacle en lien avec Marc Quercia, professeur de percussions et Stéphane Plotto, professeur de piano jazz au conservatoire de musique. Les musiciens ont ainsi revisité des chansons actuelles en y ajoutant des instruments variés (cuivres, instruments à vent…) et ont donné un grand spectacle gratuit à La Source le 16 février. La suite en juin à Alpignano.

Les photos du concert du 16 février