Inauguration

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 31 octobre, la nouvelle résidence sociale Paul Vallier située à proximité de l’école Marguerite Tavel a été inaugurée.

La société d’économie mixte Adoma, (anciennement Sonacotra), acteur majeur de l’insertion par le logement et la Ville de Fontaine ont été accompagnées dans cette réalisation par de nombreux financeurs et partenaires : les services de l’État, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département, Grenoble-Alpes Métropole, la Caisse des dépôts et sa filiale immobilière SNI, la Carsat et le Groupe action logement. Alain Grasset (1er adjoint, représentant le Maire) s’est félicité de la réalisation de cette résidence de 116 logements de 18 à 46 m² qui remplace en lieu et place le vieux bâtiment Sonacotra et ses pièces de 9 m².

Accessible en priorité aux anciens résidents du foyer et travailleurs migrants, la résidence accueille également, de façon transitoire, des personnes isolées, des familles monoparentales, des couples, jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, en attente d’une solution de relogement dans le parc immobilier traditionnel.