Intoxication alimentaire

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Suite à une suspicion d’intoxication alimentaire liée à un élément distribué dans l’agglomération par Vercors restauration, nous invitons les familles fontainoises éventuellement concernées à se manifester auprès du service éducation, 04 76 28 76 09, afin de poursuivre le recensement et d’aider à l’identification de la cause. Des analyses sont déjà en cours. L’ Agence régionale de la santé (ARS) et la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) sont mobilisées.

Pour aider à trouver les causes de cet incident, vous pouvez remplir ce questionnaire.

Résultats des analyses

Le 20 octobre des épisodes de troubles digestifs concernant de multiples structures desservies par Vercors restauration, ont été déclarés. Une toxi-infection alimentaire collective a de suite été soupçonnée.

Les analyses réalisées à la demande de la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) sur les plats témoins ont mis en évidence la présence du virus Norovirus dans la salade de betterave servie le mercredi 18/10. Les mesures d’hygiène ont été rappelées et mises en place immédiatement après cet épisode.

17-11-09-Rapport final de l'ARS (0.1 MB)