Frigo’Lire à la piscine

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Avec l’installation de Frigos’Lire, la Ville de Fontaine propose aux habitants une nouvelle forme de lecture…

Le principe est simple : on prend un livre gratuitement dans le frigo pour le lire sur place ou chez soi et on peut ensuite le rapporter dans l’un des frigos (ou même le conserver). On peut également si on le souhaite déposer un livre que l’on aime, juste pour le plaisir de partager. Décorées en lien avec des habitants et des collégiens, ces installations envisagées comme des « bibliothèques solidaires » sont en libre-service : le frigo Pixel art a été mis en place début juillet au centre nautique Lino Refuggi et la version Signatures est accessible dans le hall de l’Hôtel de ville. Deux autres (L’envolée et Patchwork photos) seront disposés à La Source et à la Maison du temps libre dès la rentrée.