Bastille en fête

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 24 juin, l’inauguration de 3 espaces publics a été l’occasion d’une belle fête dans le quartier Bastille avec de nombreuses animations gratuites.

Rendez-vous était donné devant le centre social Romain Rolland pour une déambulation musicale emmenée par la batouk Banda Tujani. Lors de l’inauguration des 3 espaces publics, les élus et les représentants de l’État ont rappelé toutes les étapes du projet. Débuté en 2004 il a eu pour objectif d’ouvrir le quartier sur la ville, de rénover l’habitat privé et public et d’améliorer le cadre de vie. Cette opération – qui a fait l’objet d’une signature de convention avec l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) – constitue une référence dans la Métropole. Le maire Jean-Paul Trovero a souligné : « Nous inaugurons aujourd’hui le mail Germaine Tillion, le jardin Bastille et la place Salvador Allende. Le résultat est là : un quartier dynamique, plus beau, plus ouvert, toujours inscrit dans son histoire et ses racines populaires. » Christian Coigné, vice-président du Département a poursuivi : « Ce quartier correspond bien aux besoins des habitants. » Enfin, Yves Daraud, secrétaire général adjoint de la préfecture de l’Isère a conclu : « Cet écoquartier marque une nouvelle dynamique pour Fontaine. La ville se transforme et vous pouvez être fiers de pouvoir proposer aux habitants une nouvelle expérience de vie et de ville durable. »

La fête s’est poursuivie parc Pierre Villon avec au programme des jeux, un atelier graff, des structures gonflables, des concerts des 40 bis, du trio Oriki et de Zone’art.

Plus de photos ici