Maisonnat/Briand

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

La première visite de quartier du cycle 2017 s’est déroulée samedi 13 mai au départ de la place Louis Maisonnat. La prochaine rencontre est prévue lundi 22 mai…

Le maire Jean-Paul Trovero et son équipe avaient donné rendez-vous aux habitants sur la place Louis Maisonnat pour un parcours improvisé à l’écoute des questions concrètes du quotidien : avenue Aristide Briand, place des Fontainades, rue Gabriel Péri, quai du Drac, parc Dragon, rue de la gaité, allée des Balmes et rue Antoine Polotti, cette visite a permis de répertorier de nombreuses remarques ou demandes des usagers, en présence également de Claire Épaillard, directrice technique du secteur Nord-Ouest de la Métropole, qui a pu rappeler en direct la répartition des compétences entre les collectivités.

Cœur de ville, Maisonnat, hauts Briand

Cette fois encore, les habitants ont interpellé les élus et les techniciens présents sur des sujets variés : stationnement, vitesse excessive, incivilités, désherbage, entretien de la voirie, marquage au sol, aires de jeux… Concernant la sécurité, le Maire a tenu à préciser : “Prochainement, en complément de l’équipe de police municipale, 2 agents de la surveillance de la voie publique auront des missions de terrain dans les rues de Fontaine.” Et sur le thème du commerce et de l’artisanat, il a mentionné : “La Ville répond toujours présente aux sollicitations de porteurs de projet et accompagne l’implantation de nouvelles activités, à l’exemple de l’ouverture récente du pôle santé sur la place Louis Maisonnat.” La rencontre s’est terminée par un temps convivial au centre social George Sand.

Prochaine visite de quartier :
Lundi 22 mai : quartier Croizat/Ancienne mairie
> Rendez-vous à 17h15 à l’école élémentaire de l’Ancienne Mairie.
> Temps convivial à 19h45 à l’école maternelle Maurice Audin (restaurant scolaire).