Concertation SMTC

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Élaboration du PDU Horizon 2030 : participez à la concertation jusqu’au 11 juin !

Par délibération en date du 6 octobre 2016 le SMTC a lancé une réflexion autour du Plan de déplacement urbain (PDU) sur la Métropole à l’horizon 2030. L’objectif ? Imaginer la mobilité de demain, améliorer les déplacements de chacun et favoriser l’usage des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

Élaboré à l’échelle des 49 communes de la Métropole, le PDU est le fruit d’une collaboration entre le SMTC, ses partenaires (État, Région, Département, Métropole, Communes, Voironnais et Grésivaudan) ainsi que les habitants et les acteurs économiques et sociaux de la Métropole lors des débats et concertations.

Pour avoir une connaissance encore plus enrichie des pratiques et recueillir différents points de vue,le SMTC invite tous les habitants et usagers de la métropole à participer à la concertation ouverte sur la plateforme participation.lametro.fr jusqu’au 11 juin à minuit. Cette concertation vise à faire émerger et à prioriser des pistes d’actions parmi les premières propositions issues des ateliers de travail constitués depuis février 2017 pour contribuer à l’élaboration du PDU.

La contribution du plus grand nombre sera essentielle au SMTC pour repenser les modes de déplacements des prochaines années et préparer la mobilité de demain. Le SMTC invite donc tous les habitants et usagers à participer à cette concertation.