Visite du quartier Coeur de ville

Le 11 mars dernier, le Maire, Yannick Boulard, entouré de plusieurs élu(e)s est allé à la rencontre des habitants du quartier Centre ancien.

Dès 16h30, plusieurs riverains attendaient le premier magistrat à la sortie de l'école élémentaire Pont du Drac pour lui faire part de leurs demandes. Ainsi, tout au long de la visite et pendant près de 3 heures, de la rue de la Liberté à la rue Gabriel Péri, en passant par l'avenue Aristide Briand et le boulevard Joliot-Curie, de nombreux Fontainois ont suivi la délégation d'élu(e)s pour les alerter, ici sur un nettoiement insuffisant ou une chaussée abîmée, là sur des problèmes de circulation et de stationnement ou un manque de décorations paysagères.

Beaucoup de requêtes tendant à améliorer le cadre de vie que le Maire a entendues.

Mais, dans un quartier riche en projets urbains et en travaux, le Maire a également présenté aux habitants les chantiers récemment achevés ou en cours : rénovation des places des Fontainades et Louis Maisonnat, reprise de l'avenue Aristide Briand, reconstruction complète de l'ancien site ASP sur l'îlot Péri-Jaurès et projet du secteur Jean Macé.

Des chantiers importants qui donneront bientôt à cette partie de la commune un nouveau visage, plus beau et plus moderne, pour en faire le coeur de ville de Fontaine.

Prochaine visite de quartier du Maire : secteur Les Alpes/Buissonnées, lundi 8 avril, départ à 16h30 devant l'école Anatole France.