Visite du quartier La Poya

Le 8 octobre dernier, les visites de quartier du Maire et des élus du Bureau Municipal ont repris pour la saison 2012-2013 avec le secteur de La Poya.

Plusieurs riverains attendaient les élus devant l'école Jeanne Labourbe pour leur faire part de leurs interrogations sur le projet de liaison téléphérique entre Fontaine et le plateau du Vercors. Les élus ont tenu à rassurer les habitants sur le peu de nuisances générées par ce projet.

Des échanges se sont ensuite engagés avec la directrice et des parents d'élèves de l'école portant essentiellement sur la sécurité des piétons aux abords du groupe scolaire. En accord avec les habitants, la mise en place d'une barrière ou de potelets sur le trottoir jouxtant l'entrée de l'école pour sécuriser le cheminement sera examinée.

Lors de la déambulation dans le quartier, la vingtaine d'habitants qui a suivi la délégation a fait part de problèmes de circulation, de stationnement et d'aménagement du domaine public dans ce secteur, notamment rues de la République et Robert Finet. De passage dans le parc de La Poya, élus et habitants ont unanimement salué la réalisation de l'Espace d'activités Jeunesse et la réhabilitation réussie du château de La Rochette.

A l'issue de cette visite, les élus sont allés à la rencontre des habitants dans le cadre de visites à domicile. Il est ressorti de l'ensemble des échanges un sentiment général de bien vivre à La Poya. Le cadre de vie et la tranquillité sont appréciés même si la vitesse excessive et le non-respect du code de la route de certains véhicules (autos, scooters) sont parfois pointés du doigt.

Une volonté d'être informé sur le projet de liaison par câble avec le Vercors s'est également, légitimement, fait jour.

La prochaine visite de quartier des élus aura lieu lundi 12 novembre 2012, rendez-vous devant l'école Marcel Cachin à 16h30.