Visite du quartier Bastille

Lundi 10 juin, le Maire et les élu(e)s de la majorité municipale sont allés à la rencontre des habitants dans le quartier Bastille. Cette dernière visite de l'année avant la coupure d'été a mis en lumière nombre de préoccupations des riverains du secteur.

Dès 16h30 et la sortie de l'école Robespierre, plus d'une dizaine d'habitants attendaient le Maire pour lui faire part de leurs inquiétudes concernant les nouvelles constructions à Fontaine. Yannick Boulard a expliqué aux riverains que ces nouveaux logements, dont la ville n'est pas maître d'oeuvre, sont nécessaires, notamment pour loger les jeunes Fontainois souhaitant s'installer ou accueillir de nouveaux habitants attirés par le cadre de vie de notre commune.Ces constructions respectent en tout point les règles d'urbanisme édictées dans le Plan local d'urbanisme de la ville.

Les élu(e)s ont ensuite présenté l'état d'avancement du projet d'écoquartier Robespierre avant d'entamer la déambulation vers le boulevard Joliot-Curie, la rue du Rachais puis le secteur Bastille.

Les questions de circulation, de vitesse, de stationnement dans cette partie de la ville étaient au centre de nombreuses remarques. L'entretien de la voirie a également fait l'objet de demandes particulières rues du Charmant-Som et du Saint-Eynard, notamment pour le passage des camions d'enlèvement des ordures ménagères de La Métro.

C'est sous le déluge que la visite des élu(e)s suivie par une trentaine d'habitants s'est achevée.

Rendez-vous pour la prochaine visite de quartier au mois de septembre. Vous serez tenus informés du jour, de l'heure et du lieu de la visite dans le journal municipal Fontaine rive gauche et sur le site internet de la Ville.