Visite du quartier centre Ancien

C'est dans le secteur du centre ancien qu'a eu lieu, lundi 11 juin dernier, la dernière visite de quartier du Maire et des élus du Bureau municipal avant l'été.

De nombreux parents d'élèves attendaient les élus à la sortie de l'école Pont du Drac pour échanger avec eux sur quelques questions touchant au quotidien. Plus d'une vingtaine d'habitants ont ensuite accompagné la délégation municipale en pointant les aspects qui leur faisaient souci.

Plusieurs problèmes de voirie et d'aménagement urbain ont ainsi été signalés dans les Haut-Briand : remise en état d'une plaque d'égoût ou d'un avaloir ici, élagage d'une haie ou d'un arbre là, ou encore réparation d'un poteau.

Le Maire, Yannick Boulard, a rappelé, devant l'ancien site ASP, l'importance des travaux se déroulant actuellement sur l'îlot Péri-Jaurès : création de logements sociaux et privés, réalisation d'une salle d'évolution sportive, aménagement d'un square notamment.

Tandis que la visite continuait rue Gabriel Péri, des questions d'entretien et de nettoyage ont été soulevées et des riverains ont signalé la vitesse excessive sur cette voie ainsi que sur le boulavard Joliot-Curie.

Le passage de la délégation place Louis Maisonnat a été l'occasion de rappeler le démarrage des travaux de rénovation et d'embellissement du secteur ainsi que l'implantation d'un Intermarché courant 2013.

La visite s'est achevée au centre social George Sand où le Maire a insisté, devant les habitants présents, sur la transformation et l'embellissement actuel du quartier, allant de pair avec l'action de la Municipalité pour plus de tranquillité et de sécurité dans ce secteur.

Les échanges se sont ensuite prolongés autour d 'un rafraîchissement.

Les visites de quartier n'auront pas lieu cet été. Reprise en octobre 2012. Le journal municipal et le site internet de la Ville vous tiendront informés des prochaines dates.