Quartier Coeur de Ville

C'est dans le quartier Coeur de ville que les élu(e)s de la Municipalité, menés par le premier adjoint, Jean-Paul Trovero, avaient donné rendez-vous aux habitants lundi 9 décembre pour la dernière visite de secteur de l'année 2013.

Dès 16h30, plusieurs habitants attendaient les élu(e)s et techniciens municipaux devant l'école Pont du Drac pour leur faire part de leurs interrogations. Ainsi, de la rue de la Liberté au quai du Drac en passant par le boulevard Joliot-Curie, la place Louis Maisonnat, l'avenue Aristide Briand ou la rue Gabriel Péri, la visite a permis d'échanger sur de nombreux sujets de proximité. Il a été question d'incivilités sur certaines voiries, de vitesse trop élevée, de stationnement anarchique, mais aussi de chaussées abîmées, d'entretien et de déneigement, d'aménagements urbains gênants ou au contraire insuffisants.

Si les élus(e)s ont pu entendre toute sorte de remarques, le nouveau dispositif de stationnement réglementé mais gratuit a semblé néanmoins satisfaire la grande majorité des commerçants rencontrés. Le nombre de places de stationnement libres s'est accru permettant une meilleure rotation des véhicules renforçant ainsi l'attractivité des commerces.

Les élu(e)s, à l'écoute des Fontainois, ont expliqué, dialogué, échangé, débattu et noté les remarques dans une ambiance parfois vive mais toujours respectueuse.

À l'issue de la déambulation, ils se sont rendus MJC Nelson Mandela pour un hommage à l'ancien chef de l'Etat Sud-Africain décédé récemment.

En raison de la proximité des élections municipales des 23 et 30 mars prochains, il n'y aura pas de visites de quartier du Maire et des élu(e)s de la Municipalité durant le premier trimestre 2014.