Visite du quartier des Alpes

Lundi 9 septembre, le Maire était dans le secteur Les Alpes/Buissonnées pour la première visite de quartier de la saison 2013-2014.

Si quelques riverains étaient présents devant l'école Anatole France pour faire part au Maire et aux élu(e)s présents de problèmes d'entretien des espaces publics, de circulation ou d'habitat, de nombreux parents d'élèves se montraient satisfaits des travaux réalisés à l'école pendant les vacances.

Ainsi en est-il de la nouvelle entrée qui facilite dorénavant l'accès au bâtiment dédié aux associations tout en sécurisant l'accès à l'école élémentaire.

Sous un temps clément, la visite s'est ensuite poursuivie par la place des Ecrins, les rues Jean Pain, Joseph Bertoin et le secteur du collège Gérard Philipe.

Pas de récriminations des habitants et des commerçants mais quelques demandes d'aménagements urbains ou de travaux d'entretien courant pour faciliter un meilleur vivre-ensemble ou une activité économique : déplacement d'une poubelle ici, reprise de peinture là, installation d'une rampe d'escalier ou encore traçage d'un arrêt-minute.

Au terme de cette visite, c'est finalement le sentiment partagé d'un quartier paisible et agréable à vivre qui a prévalu tout au long de la déambulation.

Prochaine visite du Maire et des élu(e)s de la Municipalité : lundi 14 octobre, secteur Ferry/Casanova. Départ 16h30 devant l'école élémentaire Jules Ferry.