Les indiens sont à l'Ouest !

La grande représentation des élèves des conservatoires de musique de Fontaine et d’Eybens, accompagnés de leurs professeurs, s’est déroulée le 15 février à La Source. Avec ce projet collaboratif de comédie musicale, plus de 70 participants sont montés sur scène pour présenter leurs chants ainsi qu’une belle scénographie.

Imaginée par Christian Eymery et mise en musique par la chanteuse Juliette, la comédie musicale Les indiens sont à L'Ouest raconte une histoire de cow-boys, d’indiens et de cinéma vue à travers les yeux d'un adolescent des années 1970.

Grégory Orlarey, professeur de formation musicale à Fontaine, a proposé cette œuvre dynamique qui a permis d’associer le conservatoire de musique de Fontaine et celui d'Eybens, dirigé par Luc Denoux. Tous les élèves de second cycle de Fontaine étaient ainsi engagés dans cette aventure.

Travail sur partitions, orchestre de professeurs des 2 écoles, chants et art scénographique, une collaboration efficace pour un conte musical particulièrement rythmé et inventif.