Petit déjeuner de l'économie

"Le réseau des entreprises fontainoises"

"Il s'agit d'avancer ensemble sur le territoire, de créer un réseau de professionnels, de se retrouver pour discuter de sujets variés, en présence de représentants d'entreprises, du commerce local, de l'artisanat et des sociétés de services, précise Marie Menut (adjointe au développement économique, économie sociale et solidaire, locaux d'activités). Il est important de se connaître les uns les autres afin de favoriser une dynamique territoriale."

Le 19 mars 2015 sur invitation de la Municipalité, 32 chefs d'entreprises étaient présents à ce premier "Petit déjeuner économique" de l'année 2015 regroupant plus de 40 participants. Plusieurs sujets ont été abordés : comment être fournisseur de la mairie ? - le projet des Portes du Vercors - Communiquer entre entreprises ou commerçants et se faire connaitre sur Fontaine - Quels services aux entreprises, aux commerçants ou aux indépendants ?
Un groupe de travail représentatif des différentes activités sur Fontaine sera constitué pour travailler sur ces différents sujets qui feront l'objet de débats lors de prochains petits déjeuners économiques. Il est prévu de réaliser 3 à 4 petits déjeuners d'ici la fin de l'année 2015.

À l'occasion de ce rendez-vous et toujours dans l'idée d'échanger et de créer du lien, les participants se sont vu remettre un annuaire regroupant l'ensemble des activités économiques de la commune.