MAPA

L'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

L'ÉGLANTINE

L'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) l'Églantine de 40 places, est une structure médicalisée de proximité qui permet un accueil sécurisé et de garder des liens avec sa famille et ses amis. Il fonctionne grâce à une équipe de direction, d'entretien et de soins composée de personnel qualifié.

Admission
L'admission est réservée aux personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et ressortissant de certaines caisses de retraite. Elle est prononcée par une commission qui se réunit tous les deux mois et qui est composée d'un élu, du responsable du secteur des personnes âgées, d'une assistante sociale du CCAS, de la direction du Centre de prévention des Alpes, d'un représentant des caisses de retraite, de la direction, du médecin coordonnateur et de la psychologue de la MAPA.

Les dossiers sont à retirer auprès de la direction de l'établissement et doivent comporter notamment les justificatifs de caisses de retraite et un bilan d'orientation fait par un gériatre ou le Centre de prévention des Alpes.

Frais de séjour
Les frais de séjour se décomposent en deux tarifs, l'un correspondant aux frais d'hébergement, l'autre variant en fonction du niveau de dépendance.

Secrétariat de l'Églantine
04 76 26 80 10

Un projet de reconstruction/extension de l'établissement est en cours.
Ce nouvel établissement qui devrait ouvrir prochainement sera situé dans le parc Maurice Audin. Il comprendra 84 lits (80 lits d'hébergement permanent et 4 lits d'hébergement temporaire) et 12 places d'accueil de jour.

Il sera complètement adapté aux nouvelles normes d'accueil et de confort et équipé des dernières géronto-technologies. Il devrait avoir le label ''bâtiment à basse consommation''.

Il sera géré par une association l'ACPPA (Accueil et confort personnes âgées).