Parcs et squares

6 parcs et 8 squares pour vous accueillir !

Les parcs

Parc de La Poya

C’est le plus grand parc de Fontaine (9 hectares). Ici, la nature regorge de trésors naturels : orchidées, arbres centenaires, Ginko biloba (planté dans le cadre de l’adhésion de la Ville au réseau Maires pour la paix). Tout est conçu pour permettre de se relaxer dans un cadre agréable : grandes prairies où il fait bon flâner, allées forestières pour les coureurs ou les promeneurs, ruisseau, espace de jeux pour les enfants, bloc d’escalade et skatepark de 700 m² pour les amateurs de glisse urbaine. Son accessibilité (tramway A arrêt La Poya) en fait une destination idéale pour les loisirs et la détente. À noter, son espace pique-nique et barbecue.

Horaires d’ouverture

Du 2e week-end de février à la veille du dernier week-end de mars : de 9h à 18h
Du dernier week-end de mars à la veille du 2e week-end de mai : de 9h à 20h
Du 2e week-end de mai à la veille du 2e week-end de septembre : de 9h à 22h
Du 2e week-end de septembre à la veille du 1er week-end de novembre : de 9h à 20h
Du 1er week-end de novembre à la veille du 2e week-end de février : de 9h à 17h

parcenfants ballon skatepark toilettes piquenique eaupotable barbecue

Parc Malraux fleuri

Parc André Malraux

Situé en face de l’Hôtel de ville, ce triangle de verdure est un parc aux multiples usages. Le parc André Malraux est l’un des lieux privilégiés pour les photos de mariage et il accueille des manifestations, comme la Fête de la musique. C’est aussi l’un des terrains favoris des boulistes.

eaupotable

MF0056643Parc Dragon

Situé derrière l’arrêt de tramway « Les Fontainades-Le VOG », un choix d’essences méditerranéennes lui donne un surprenant petit air du Sud. Il tient son nom de l’ancienne usine présente sur ce site jusqu’en 1980. En plein cœur de ville, ce parc offre une parenthèse de verdure aux habitants du quartier.

parcenfantseaupotable

MF0031554Parc Jean Moulin

Situé entre le mail Marcel Cachin et la place des Écrins, le parc Jean Moulin doit son nom à l’un des héros de la Résistance. 3e plus grand parc de la ville (1,7 hectare), il est constitué d’agréables allées et d’espaces vallonnés. Entre les grands arbres et les bosquets, un petit amphithéâtre ainsi qu’un kiosque sont propices à l’accueil d’animations.

parcenfantsballonbarbecue

Parc karl MarxParc Karl Marx

Ce parc est l’un des plus anciens lieux de promenade des Fontainois. Il abrite le château Borel et la maison des sportifs François Reiss. De beaux spécimens d’arbres, un petit plan d’eau et la proximité avec les sentiers de découverte des bois des Vouillands dessinent un cadre exceptionnel. C’est aussi l’un des points de départ pour réaliser la Grande traversée du Vercors !

parcenfants ballon eaupotable rando

MF0042171Parc Pierre Villon

À l’angle de la rue des Buissonnées et du boulevard Joliot-Curie. Transformé et redessiné en 2010 dans le cadre du réaménagement du quartier Bastille, le parc Pierre Villon accueille les habitants dans un cadre apaisant. Il dispose d’aires de jeux, d’un city-stade, d’espace de rencontres et de détente et d’un espace pique-nique.

parcenfants ballon eaupotable piquenique

Les squares

  • Square Jean Jaurès (rue Jean Jaurès)
  • Square des Floralies (rue Jean Prévost)
  • Square Komarov (rue Charles Michels)
  • Square Maurice Audin (rue Garibaldi)
  • Square Schmalkalden (rue de la Liberté)
  • Square Pierre Fugain (rue Gabriel Péri)
    parcenfants  ballon eaupotable
  • Square Minimail (place du marché Marcel Cachin)
    parcenfants eaupotable toilettes
  • Square Sommatino – Antoine Fonte (rue Romain Rolland)
    parcenfants ballon eaupotable