Ecole municipale des sports

L'école municipale des sports s'adresse aux enfants du CP au CM2. C'est une passerelle entre le sport scolaire et le sport en club.

L’objectif est de faire découvrir aux enfants, par le biais de « mini-cycles découverte », la richesse des activités sportives et de leur donner envie de continuer une pratique sportive.
Ces activités, encadrées par les Éducateurs territoriaux des activités  physiques et sportives (ETAPS) se déroulent sur les installations sportives, après la classe, de 16h à 17h30, et sont entièrement prises en charge financièrement par la commune.

2 soirées d'inscription sont programmées à la salle Edmond Vigne de 18h à 20h :
- le mardi 13 septembre pour les activités 1 à 10
- le mardi 31 janvier pour les activités 11 à 16

À savoir : lors de ces inscriptions, un adulte (personne majeure) ne peut inscrire qu'une fratrie.

Pour l'activité natation, veuillez consulter cette page

Informations, inscriptions et programme complet

Les activités de l'EMS sont ouvertes, à hauteur de 10 places par activité, aux enfants inscrits au périscolaire. Pour l'attribution de ces places, les inscriptions se font par le biais du service éducation.

RÈGLEMENT DE L'ÉCOLE MUNICIPALE DES SPORTS

- Les enfants se rendent seuls ou accompagnés de leurs parents sur le lieu de l'activité.

- Les parents récupèrent les enfants non autorisés à rentrer seuls à 17h30.

- La tenue de sport souhaitée est la même que celle nécessaire aux cours d'EPS (short ou pantalon de survêtement, T. Shirt, Sweat-shirt et baskets à semelle propre pour le gymnase)

- L'enfant inscrit s'engage à participer à toutes les séances du cycle.

- En cas de désistement, merci de prévenir les ETAPS afin que la place vacante puisse être attribuée à un enfant sur liste d'attente.

- Il n'y a pas de séance pendant les vacances scolaires

- La dernière séance aura lieu le 16 juin