Le Maire au quartier Cachin

Le 12 novembre dernier, à partir de 16h30 et la sortie de l'école Marcel Cachin, le Maire et les élus du Bureau Municipal ont effectué la visite du quartier Cachin.

Une visite où les conditions climatiques difficiles ont dissuadé nombre de Fontainois de sortir de chez eux mais qui a malgré tout permis de faire le tour d'un secteur central de Fontaine.

Si les habitants rencontrés ont fait part de quelques demandes concernant l'aménagement ou l'entretien du secteur (faciliter l'accès au parc Jean Moulin, poser un panneau indicateur ici ou ramasser les feuilles mortes là) peu de problèmes étaient néanmoins soulevés lors de la déambulation..

Au contact des commerçants du quartier, des utilisateurs de la halle aux sports et, lors des porte-à-porte qui ont suivi, des familles fontainoises, le Maire a pu constater que Marcel Cachin était un quartier calme, apprécié de ses habitants malgré des rassemblements et des incivilités de quelques jeunes devant la Maison du Temps Libre et dans certaines montées d'immeubles.

Les élus ont déclaré être attentifs à cette situation et intervenir régulièrement auprès de la Police nationale pour empêcher ce phénomène.

Prochaine visite de quartier : secteur Hôtel de Ville, lundi 10 décembre, départ devant l'école maternelle Marguerite Tavel à 16h30.