L'entreprise et moi...

Le 21 février à l’Hôtel de ville, l’équipe de l’association Repérages, les 11 jeunes du projet et les représentants des missions locales ont présenté les vidéos réalisées dans le cadre de l’action "L’entreprise et moi, tout un film", en partenariat avec la Ville de Fontaine.

En présence de Sylvie Baldacchino (adjointe à la jeunesse, sport et vie associative) et de Khadra Gaillard (conseillère déléguée à l’emploi et la formation professionnelle), la rencontre a permis de mettre en lumière ce projet d’insertion porté depuis 2012 par l’association fontainoise Repérages et ses partenaires. S’adressant à des jeunes de 18 à 25 ans en décrochage scolaire et sans projet professionnel, cette initiative est un accompagnement vers le monde de l’entreprise sous une forme originale.

Tout un film

Encadrés par des professionnels de l’audiovisuel, les 11 jeunes participants ont pu réaliser un film court de communication pour les entreprises partenaires de cette 4e édition : Citiz (réseau d’autopartage), Apajh CPDS (aides aux adultes et jeunes handicapés), C2D (isolation, chauffage, climatisation) et l'Atelier Siis (insertion professionnelle). Cette expérience créative et positive permet aux jeunes de reprendre confiance en eux, de bénéficier d’un accompagnement et d’établir des liens avec des acteurs locaux du monde du travail.

Plus de photos ici.