Comités d’habitants

Véritable espace d’échanges sur des sujets d’intérêt communal ou de société, le comité d’habitants est un rendez-vous de « formation citoyenne » expérimentant de nouvelles méthodes d’animation et de débat.

Qui peut participer ?

Tous les Fontainoises et Fontainois et tout acteur impliqué dans la vie locale (associations, commerçants, personnes travaillant sur la commune, autres institutions…).

Comment participer ?

Pas d’engagement, pas de contraintes !
Vous êtes les bienvenu-e-s à l’heure et au jour des regroupements planifiés à l’année. Vous souhaitez recevoir une invitation et un dossier documentaire avant chaque rencontre ? Laissez vos coordonnées lors de la prochaine rencontre.

Calendrier des rencontres

2 à 3 rencontres par an de 18h à 21h à l’Hôtel de ville.

Garde d’enfants

À chaque rendez-vous citoyen, la Municipalité vous propose de garder vos enfants à votre domicile par l’association Dépann’familles.  Il suffit de contacter le service démocratie participative la semaine qui précède la rencontre. Cette offre concerne les enfants de 0 à 12 ans et jusqu’à 20 ans pour les personnes en situation de handicap.

Retours sur les comités d’habitants

De nombreux autres sujets ont été traités depuis 2010. Pour obtenir les dossiers d’information ou les comptes-rendus sur ces sujets, contactez le service démocratie participative.