Fontaine, humaine par nature

Née du sentiment que Fontaine possède un patrimoine et un cadre de vie de qualité mais parfois méconnus, cette rubrique a pour vocation de vous faire découvrir ses richesses.
Au-delà de son rang de quatrième ville de l’agglomération grenobloise, Fontaine, située au pied du Vercors, le long du Drac, point de départ de nombreux chemins de randonnée et étape de la Grande Traversée du Vercors, reste une commune  attrayante par sa géographie, sa diversité et la palette des activités proposées.

De nombreux espaces verts, un cadre de vie préservé et protégé, des constructions respectant l’environnement sont à disposition d’une population métissée, ouverte et solidaire pouvant profiter pleinement des équipements éducatifs, culturels, sportifs ou autres à des coûts limités.

Vous pénétrerez ainsi dans un équipement culturel flambant neuf, apprécierez le calme d’un bois de 350 hectares ou déambulerez dans les nouvelles rues d’un quartier entièrement rénové.
Mais ce choix n’est rendu possible que grâce à l’action de l’équipe municipale que j’ai l’honneur de diriger, et au travail des agents communaux. A l’origine de chaque décision, de chaque initiative  menée, se trouve en effet le souci constant d’améliorer le bien-être de notre population. Une population qui est fortement mobilisée dès qu’il s’agit d’échanger, d’écouter et de donner son avis grâce à une concertation permanente.

Au travers de ces pages, vous découvrirez ou redécouvrirez une ville humaine par nature.

La plaquette est à votre disposition en téléchargement ici.