Habiter, Vivre

Fontaine, un habitat diversifié

Fontaine, quatrième ville de l’agglomération grenobloise, se situe sur la rive gauche du Drac et s’étend jusqu’aux pieds du massif du Vercors. Elle se caractérise par des quartiers agréables à vivre où pavillons fleuris côtoient petits îlots d’immeubles. Témoin de l’histoire, le village initial de La Poya a su résister au temps et vient enrichir cette diversité de l’habitat, atout précieux pour une commune.

Fontaine est aujourd’hui un territoire qui se veut attractif et moderne. Le nouveau quartier Bastille, en pleine métamorphose, répondra aux exigences actuelles en matière de logement et de cadre de vie : pôle commercial et équipements publics renouvelés, nouvelles constructions répondant aux normes THPE (Très Haute Performance Énergétique). Il répondra aussi aux besoins des ménages, entre accession à la propriété et logements sociaux.

Des projets ambitieux

La transformation du château de La Rochette, bâtisse historique de Fontaine, en résidences pour chercheurs, jeunes travailleurs et étudiants est engagée. Ce projet répond à un des axes définis par la commune en matière d’habitat : développer une offre d’hébergement complémentaire au marché traditionnel, plus adaptée à des publics spécifiques fortement présents en raison de la proximité de Minatec et du Polygone scientifique.