Cœur de ville

logo_coeurdeville

Après le réaménagement de la place Louis Maisonnat et de l’avenue Aristide Briand, la deuxième phase du projet Coeur de ville s’achèvera par la réalisation de l’îlot Jean Macé.

Première phase

Place Louis Maisonnat et avenue Aristide Briand

L’aménagement des places Louis Maisonnat et des Fontainades, le nouvel éclairage, la création de fontaines et de plantations, la rénovation de l’immeuble le Vucain 2 ont contribué à dessiner le nouveau visage du centre ancien de Fontaine. Le long de l’avenue Aristide Briand, la « zone de rencontre » avec son sol pavé participe à cette ambiance apaisée : les piétons, qui sont prioritaires sur cet espace, y côtoient les cyclistes et les automobilistes.

Deuxième phase

L’îlot Jean Macé

La première tranche du projet s’est achevée avec la réalisation d’un immeuble de 3 000 m² accueillant l’agence Pôle emploi de Fontaine, la Maison intercommunale pour l’emploi, la Mission locale, les locaux administratifs du Sird (Syndicat intercommunal de la rive gauche du Drac), ainsi que le service local de solidarité de Fontaine du Conseil départemental de l’Isère (service action sociale, aide sociale à l’enfance et Protection maternelle et infantile).

Dans une deuxième phase ont été réalisés une résidence de 111 logements pour les jeunes actifs ou actifs en mobilité professionnelle, un bâtiment de 20 appartements en accession sociale et prochainement les nouveaux locaux de 1 100 m² de la MJC Nelson Mandela.

La troisième tranche comprendra un immeuble de 22 logements locatifs sociaux boulevard Joliot-Curie et 1 immeuble de 28 logements en accession avenue du Vercors et 2 locaux commerciaux (1 de 73 m² avenue du Vercors et 1 de 89 m² à l’angle Vercors/Curie).